Cette semaine…


Mardi 24 janvier, Aaron a revu pour la seconde fois sa nouvelle psychomotricienne, Audrey. Il est allé en salle Snoezelen mais au CAMSP d’Illzach cette fois et non à l’IME. Même topo que d’habitude, dès qu’il en marre de quelque chose il tente de sortir de la pièce. Il faut constamment le remobiliser, le ré intéresser à son environnement.

Lundi et mercredi matins en crèche Aaron semble de moins en moins dans l’agression avec ses pairs, il y a moins de tirage de cheveux. C’est les copains qui doivent être contents 😉

Lundi après midi et mardi matin Liane, notre lead ABA est venue, Aaron commence à imiter le signe yaourt seul. Elle a été relayée par Stéphanie, intervenante, jeudi matin. C’était la 1ère séance officielle ABA seule pour Stéphanie et apparemment elle est à l’aise et trouve ses marques. Chouette !

Jeudi Aaron a vu Karelle son ergo et il a bien « travaillé » et collaboré d’après elle. Son pouce gauche est un peu « replié » sur sa main, il faut bosser sur ce point.

Deuxième vendredi (27/01) de suite où Aaron fait la sieste à la crèche et ou ça se passe plutôt bien J

Kiné vendredi 18h comme chaque semaine.

Nous avons été en contact rapproché cette semaine avec une journaliste et un réalisateur de la société de production 2P2L qui va réaliser pour le compte de NRJ12, émission « tellement vrai », une série de reportages sur le thème du handicap.

Notre « profil » les intéresse et nous sommes partagés entre l’envie de témoigner et l’envie de nous protéger… Nous pensons que ce reportage pourrait être une vitrine pour notre association et de manière globale pour la méthode ABA.

Bien que nous soyons profondément convaincus du sérieux avec lequel la chaîne a décidé de traiter le sujet  nous hésitons beaucoup et pensons ne pas donner suite.

Réflexion encore ce week-end…

Nous avons eu nos premiers dons et adhésions cette semaine ! MERCI de tout cœur à vous qui vous engagez à nos côtés 🙂