Septembre 2012


Bonjour à tous,

Je mets souvent des nouvelles sur Facebook, et puis après je me dis « mais tout le monde n’est pas connecté à ce réseau social… ». Je prends donc le temps de donner quelques infos sur les dernières semaines passées.

Alors, Aaron fait PLEIN de progrès, il dit de plus en plus de mots. Il les dit mal ou à « sa sauce », il faut un décodeur, mais il parle, ça y est, c’est indéniable ! Les progrès sont constants, il nous épate de jour en jour, c’est génial. Bien sur si on le compare à un autre enfant de son âge il reste beaucoup à faire mais ce n’est pas grave ! Le principal c’est qu’il parle, enfin !, et qu’il évolue dans le bon sens!!!

Il a fait sa rentrée à l’école, une AVS était là, ouf. Ça n’est pas toujours le cas à la rentrée, malheureusement, vive l’éducation nationale… mais ouf on nous a épargné cette galère.
Il a pris ses repères déjà et comprend bien les routines de l’école m’a-t-elle dit. Il trouve doucement sa place dans la classe, ça n’est pas évident car il n’y va que les jeudis et vendredis matins. C’est une classe de taille raisonnable, 22 enfants. 10 enfants de grande section et 12 de petite section. Ça me semble idéal pour lui. Christine, sa maitresse est vraiment super. Avec Marlène, l’aide maternelle et Claudine, l’AVS, l’équipe de choc est au complet ! Seul hic les comportements inadaptés envers les autres enfants, un peu agressifs, surtout dans la cour en récré, restent trop fréquents. L’équipe éducative fait de son mieux pour y remédier.

Aaron va encore en crèche également. Il bénéficie d’une dérogation du fait de son handicap. La séparation avec maman est super difficile mais une fois que je suis partie ça se passe bien, hormis encore et toujours les comportements inappropriés avec les autres…

Les séances ABA se déroulent toujours bien, il est motivé pour plein de choses & donc il progresse.

On est super fier de notre petit cœur 🙂

Au niveau de l’assoc’ :

le concert du 16/09 à Crespin a permis de récolter environ 4300 euros de dons… INCROYABLE cette générosité, nous n’en revenons toujours pas.

MERCI MERCI MERCI à tous les acteurs de cette journée : la chorale de Poix du Nord qui a assuré, et particulièrement Jean Yves (chef de cœur) et Rose Copin, les grands parents maternels d’Aaron qui ont tout géré, TV Crespin pour leur action de com’, la municipalité Crespinoise qui a soutenu le projet, un des parrains de l’assoc’ Philippe Burle qui a fait la surprise d’être présent alors qu’il rentrait à peine d’Oman, Marie-Christine qui comme d’hab était là pour aider (un énorme bisou à elle), RCM radio Condé Macou, la Voix du Nord, le supermarché Match de Vieux Condé, Carrefour de Condé sur Escaut et toutes les personnes présentes. MERCI INFINIMENT. Bientôt des photos et un reportage de TV Crespin

Voici les futures actions, tous à vos agendas !

27 octobre 2012 : théâtre à Blotzheim

11 novembre 2012 : Zumba party live à Fessenheim

12 au 18 novembre 2012 : vente de livres d’occasion, organisée par l’association des commerçants de St Louis

26 janvier 2013 : assemblée générale annuelle à Buschwiller, suivie d’un repas ouvert à tous.

Début mars 2013 : tirage au sort de notre grande tombola, billets en vente rapidement, avec de nombreux lots sympas à gagner, dont un grand écran plat, une tablette tactile, un téléphone/appareil photo etc.

Plus d’infos sur chaque événement très bientôt, beaucoup d’autres choses sont en préparation 🙂

L’association Aaron est fière de vous informer qu’elle soutient financièrement l’association Handi’chiens. Un chèque de 1000 euros a été envoyé au profit de cette belle cause. L’association Handi’chiens est reconnue d’utilité publique et permet à de nombreux enfants et adultes souffrant d’un handicap de sourire à nouveau, à la vie.

http://www.handichiens.org/

Aaron est en attente d’un chien d’éveil… nous espérons de tout cœur que ce futur membre à part entière de la famille, que nous attendons avec une énorme impatience, nous rejoindra en 2013.

Les chiens d’Eveil sont des Chiens d’Assistance qui ont fait preuve, pendant leur formation, de dispositions plus particulièrement adaptées à une fonction d’assistance d’enfants atteints de troubles autistiques, de trisomie 21 ou d’enfants polyhandicapés qu’à celle de Chien d’Assistance pour personnes en fauteuil roulant. Certaines commandes et aptitudes seront encouragées : ramper, travailler au sol, multiplier les activités de jeu font alors partie du quotidien et de la mission du Chien d’Assistance.
C’est ainsi qu’HANDI’CHIENS proposent depuis plusieurs années et quand cela est possible, des Chiens d’Eveil qui sont confiés aux parents. Il leur revient alors de gérer le chien et d’utiliser ses compétences extraordinaires pour stimuler, éveiller, calmer l’enfant et lui faire passer des messages de manière ludique, en essayant de soulager, de dédramatiser les moments difficiles.
Par son calme, sa délicatesse ou sa demande permanente de câlins, le chien va créer des liens de complicité avec l’enfant en toute sécurité, secondant et rassurant les parents. Développer le langage, faire ouvrir une main fermée depuis des années, vivre des échanges de regards jusqu’alors inexistant, tels sont quelques-uns des moments forts en émotion que nous rapportent les parents.

http://www.handichiens.org/IMG/flv/ChoraleIllustrBD.flv

Merci pour votre soutien inconditionnel et à très bientôt 🙂

Bisous d’Aaron