Nouvelles, semaine 10


Du fait des vacances scolaires, l’effectif à la crèche étant réduit, Aaron a pu bénéficier de temps de collectivité plus importants que d’ordinaire (lundi, mercredi et vendredi). Pour nous c’est très important car « jouer » avec des enfants typiques ne peut être qu’un moteur pour Aaron. Petit pincement au cœur quand je l’ai recherché vendredi, les enfants jouaient dehors et j’ai observé Aaron quelques minutes, sans qu’il me voit, globalement il était seul & s’occupait dans son « coin ». Je ne pense pas que cela soit représentatif du temps qu’il passe là bas & je conçois que les autres enfants n’aient pas super envie d’aller vers un pair avec lequel le contact est très limité, à l’âge où c’est justement l’explosion du langage… les mots, on les attend comme le messie…

Jeudi journée ABA, de 10h à 19h15 ! Avec de la guidance parentale au menu avec Liane, Lead ABA 🙂

Mardi matin et vendredi après midi ont aussi été consacré à l’ABA. Les séances se passent bien, même si on aimerait que les progrès soient plus rapides.

Le CAMSP était fermé cette semaine, pas de séance, sauf jeudi matin avec Myriam, orthophoniste, qui est en libéral. Myriam me dit souvent « moi j’entends des mots » … c’est vrai qu’il essaye de plus en plus de répéter mais c’est plutôt incompréhensible pour le moment. L’hypotonie du bas du visage semble vraiment l’handicaper pour la prononciation des consommes.

L’association organise un repas Paëlla le 1er mai au restaurant « Zum Glockabrunna » à Balschwiller. Tous les bénéfices iront au financement du programme ABA d’Aaron, venez nombreux ! Si le soleil est présent la journée sera extra avec un grand espace vert et un étang à disposition pour pêcher 🙂 Plus d’infos sur la page Evénements.

Bonne semaine à tous
Un gros bisou d’Aaron