Semaine chargée sur le plan médical avec 3 RDVs :
- mardi 28 février matin on file chez le médecin suite à une nuit déplorable avec toux en continu… verdict « c’est une rhinopharyngite madame… » ; Réponse « oui je sais Docteur… mais je parie que dans 48 à 72h je reviens pour des antibios pour cause de surinfection… ». Evidemment j’avais raison (voir plus bas dans le texte…), normal je connais Aaron… mais je ne jette pas la pierre au médecin, il n’y avait pas lieu de prescrire plus qu’un petit traitement à ce moment là… mais c’est con car on a « perdu » une semaine, Aaron était loin d’être au top pendant tout ce temps et ça m’a gêné pour lui, car même si ça n’est pas grave ça m’ennuie de le voir mal fichu…
Annulation ce jour là des séances ABA et psychomot’ car il était totalement HS.
- mercredi 29 février, RDV pris de longue date chez l’ORL pour suivi de son otite séreuse bilatérale… sans surprise ça ne va pas franchement mieux donc pose d’aérateurs et opération des végétations prévue sous peu, avec en prévision plus d’otite, moins de bobos ORL et une amélioration de l’audition. Chouette ça aidera peut être pour le langage.
- vendredi 2 mars, rebelote chez le docteur car de nouveau de la fièvre et de la toux à gogo. Verdict : antibiotiques… et qui c’est qui avait (malheureusement) raison ?!! Annulation de sa journée crèche ce qui m’a bien embêté pour Aaron car il faisait beau et il aurait pu jouer avec ses « copains » en comité restreint (vacances scolaires donc moins d’enfants)… Grrrrrrrrrrrr justement le CRA préconise des temps de jeu en petit groupe et là on est passé à côté 🙁 dommage !
Passons aux bonnes nouvelles, lundi 27 février nous avons eu la réunion avec toute l’équipe ABA sous la supervision de Sonia Rossetti. Il en ressort qu’Aaron progresse bien et commence à répéter de manière parfois appropriée certains sons/mots. Evidemment il faut tendre l’oreille pour « deviner » la ressemblance… mais il y a des petites choses. Exemple pour « bulles » il dit « du », « avion » il dit … un truc qui ressemble !!! Oui bon on est loin de la perfection mais ça avance et ça nous réjouit! D’ailleurs si ça se confirme on laissera peut être tomber le langage des signes pour des demandes vocales approximatives, à voir d’ici à quelques semaines.
Tout le monde est d’accord pour dire qu’il est beaucoup plus posé, plus calme, mobilisable plus longtemps, il s’intéresse à plus de choses (pâte à modeler, gribouillages par exemple), il est plus ouvert. Il ne tire presque plus les cheveux à la crèche (bon il a tendance à pousser les autres et leur piquer leur jouet… mais nul n’est parfait hein !!!).
Niveau motricité ça va mieux également, la crèche nous a rapporté qu’il avait fait du toboggan sans aide, COMME les autres enfants 🙂 c’est bon d’entendre ça !!!
Ce fût une réunion très instructive, certains programmes ont été modifiés, d’autres introduits, je ne rentre pas dans le détail.
Nous apprécions et avons toute confiance en Sonia. Nous mesurons la chance de pouvoir bénéficier de sa présence à nos côtés.
Cette semaine Karelle, ergo & référente ABA pour le CAMSP, est allée à la crèche passer du temps avec Aaron et elle a également noté une nette amélioration sur tous les plans, notamment en terme de communication (non verbale certes…mais communication quand même !).
Aaron a aussi vu Myriam, orthophoniste qui idem trouve qu’il est plus intéressé par des nouvelles choses, alors qu’avant il refusait en bloc ce qu’il ne connaissait pas. C’est très positif.
Les séances ABA de la semaine se sont globalement bien passées, malgré son gros rhume, il a même empilé des Duplos plutôt que de les jeter 🙂 il signe Musique spontanément à présent 🙂
Conclusion : une semaine pourrie sur le plan de la santé mais une jolie semaine sur le plan du constat des progrès
Bonne semaine à tous
Bisous d’Aaron