Quelques nouvelles…


Bonjour à tous !

Ces 2 dernières semaines furent assez calmes (tout est relatif !), Aaron n’est pas allé en crèche car il était à nouveau sous antibios et nous avons fait le choix de le préserver d’une nouvelle infection en vue des interventions chirurgicales réalisées lundi 16/04 au Parc à Colmar: ablations végétations et pose d’aérateurs dans les tympans. Tout s’est bien passé. Aaron a été courageux et n’a pas chipoté malgré sa mise à jeun la veille au soir alors qu’il est passé au bloc seulement en début d’après midi !! Le réveil de l’anesthésie a été galère (comme d’hab’), il était totalement désorienté, très en « colère », a beaucoup pleuré/crié, moment difficile car il ne semble même pas nous reconnaître et est visiblement traumatisé & angoissé.

L’ORL a confirmé le bien fondé des interventions : beaucoup d’eau derrière les tympans et un bon paquet de végétations a été ôté… le PEA (potentiel évoqué auditif) est nickel par contre donc il n’y a pas de perte d’audition.

Nous avons retrouvé le service des nourrissons avec plaisir, toujours aussi sympas les puéricultrices, infs, aide-soignantes, éduc, ASH et surtout le pédiatre responsable du service Dr Gaugler… s’ils étaient tous impliqués comme lui… la classe vraiment ! MERCI pour le temps & les conseils accordés.

ABA restreint également la semaine dernière car Liane était malade et nous avons préféré qu’elle ne vienne pas pour ne pas contaminer Aaron avant son hospitalisation. Stéphanie a assuré ses séances par contre et confirme les nombreuses vocalisations du petit. Globalement Aaron poursuit son évolution, à son rythme. Il comprend bien ce qu’on lui dit/demande à présent et sait répondre avec la tête pour dire oui ou non.

Peu de temps « libre » de notre côté vu qu’Aaron était presque tout le temps présent, et beaucoup de travail à boucler pour l’assoc’… je ne m’ennuie pas du tout, bien que je ne travaille plus je n’ai vraiment pas une minute pour me poser…

Nous bouclons les préparatifs du repas du 1er mai et il y a de quoi faire…

Beaucoup d’autres choses sont en cours, vous serez avisés dès concrétisation.

J’en termine avec le message que j’ai posté sur Facebook il y a quelques jours, pour ceux qui ne consultent que le site internet :

Chers soutiens d’Aaron, nous tenons à vous remercier tous très chaleureusement. Chacun d’entre vous est une source de joie et de courage pour nous. Que vous apportiez votre contribution financière, vos encouragements ou votre présence, vous êtes tous très importants & formidables! Cette chaîne de l’espoir autour de nous est à la fois émouvante et reboostante 🙂 Certains témoignages de solidarité sont autant exceptionnels qu’inattendus, et nous touchent fortement… un ENORME merci à vous tous!

Plus d’infos dès que le temps le permet 🙂

A bientôt

Bisous d’Aaron (qui fait sa sieste… le veinard !)