Vacances bien méritées


Bonjour à tous

Nous avons été bien occupés ces dernières semaines avec l’association, désolés pour le manque de nouvelles fraîches. Nous en profitons pour remercier très sincèrement une nouvelle fois tous nos soutiens.

Parlons un peu d’Aaron… il continue ses progrès, notamment sur le plan du langage. Il dit par exemple « ato » pour gâteau, « enka » pour encore. Régulièrement il sort de nouveaux mots, mais seulement une fois, puis il ne les dit plus. Néanmoins ça nous prouve qu’il est en capacité de parler… pour nous c’est super important. Plusieurs professionnels nous disent qu’il développe le langage comme un enfant typique, avec du retard bien évidemment. Pas de raison donc qu’il s’arrête sur sa lancée… il est très motivé en tout cas.

Liane, psy et lead ABA, va finalement rester avec nous (OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF) et continuer à suivre Aaron. Nous sommes super heureux. L’équipe ABA sera donc la même. Sonia Rossetti continuera de superviser, Liane de leader et d’intervenir, et Stéphanie d’intervenir. Mélanie, nouvellement diplômée en psycho du développement est intégrée au programme afin de « généraliser » les acquisitions.

Aaron a « repassé » le VB-MAPP, il s’agit d’un outil d’évaluation (évaluation des compétences, des barrières des apprentissages, des possibilités de transition vers le milieu ordinaire, et analyse fine des compétences). Il a doublé son score par rapport à la première passation fin décembre, début janvier 2012. C’est super !!! Pour certaines compétences le retard est encore significatif, pour d’autres les résultats correspondent à ce qu’on peut « attendre » d’un enfant de son âge.
Beaucoup de satisfaction donc !!!

L’année prochaine il sera scolarisé avec AVS deux matinées/semaine ; il ira également en crèche à temps partiel et on poursuit l’ABA à domicile à raison de 4x3h/semaine.
La prise en charge CAMSP sera probablement réduite car les besoins sont moins importants, dixit l’équipe.

Aaron va aller se REPOSER chez mamie et papy dans le sud (avec sa maman) environ 3 semaines. Ça ne sera pas du luxe vu l’emploi du temps très chargé de ces derniers mois.

Le seul point un peu sombre du moment réside dans des réveils nocturnes quotidiens… au vu de ces antécédents et dans le doute la neuro-pédiatre de Strasbourg en a été informée et nous attendons un RDV pour un EEG pour les jours à venir.

Beaucoup de choses sont en préparation pour l’association… merci à tous, c’est grâce à vous qu’Aaron peut continuer son ascension.

BON ETE et bisous d’Aaron !!

« Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles »

Merci à Cathy pour cette belle citation