Enfin des nouvelles… et bonnes fêtes de fin d’année à tous!


Chers membres, donateurs, amis et partenaires,

Nous profitons des voeux de fin d’année pour vous donner des nouvelles de notre famille. De grands changements sont intervenus en 2018, nous avons déménagé et habitons à Gréoux les Bains depuis cet été !

Nous aurions aimé vous communiquer cette information plus rapidement, mais le déménagement administratif de l’association est toujours en cours, c’est très long, indépendamment de notre volonté…

Nous avons eu une opportunité de travail dans les Alpes de Haute Provence (gestion locative de logements pour curistes), et surtout une possibilité d’investissement sur le long terme, afin d’assurer l’avenir d’Aaron. Nous avons donc fait le choix de nous rapprocher de ses grands-parents maternels qui habitent Gréoux depuis une dizaine d’années. Cette nouvelle vie se passe très bien et nous sommes heureux tous les 3 d’avoir osé tout plaquer en Alsace et sauter le pas ! Même si les proches nous manquent, ainsi que certaines traditions… les manalas, les marchés de noël en ce mois de décembre !! Aaron est scolarisé à temps partiel en ulis, classe adaptée de 12 enfants, à une trentaine de minutes de notre lieu de résidence (Manosque). Il va en inclusion en CE1 pour les cours de maths et d’anglais. Il est accompagné d’une super AVS, et sa maitresse est formidable ! Nous avons de la chance et nous nous félicitons d’avoir bien préparé et anticipé ce changement d’école pendant des mois.

Aaron est admis depuis peu au sessad polyvalent de Manosque. Il pourra ainsi bénéficier d’une prise en charge globale, en plus de l’école.
En attendant tous les lundis après-midi nous faisons une heure de trajet pour consulter une ergothérapeute à Aix en Provence. Les jeudis matins, Aaron voit une autre ergo (une est spécialisée sur le côté sensoriel, l’autre sur la motricité fine défaillante suite à sa lobectomie…). Les jeudis après-midi il participe à un groupe d’habiletés sociales avec 4 autres enfants porteurs d’autisme. Les vendredis après-midi il va à un cours de natation avec une « maitresse nageuse » handisport, et le samedi matin il fait de l’équithérapie. Tout ça bien sûr a un coût…Nous avons aussi recruté une éducatrice qui l’accompagne 2 midis par semaine à la cantine de l’école (parce que c’est nécessaire…) et elle lui propose des activités quand nous sommes occupés par le travail. Tous ces professionnels sont sous la supervision d’une fidèle psychologue ABA, présente depuis la première heure à nos côtés!
Ceci dit, notre nouvelle activité professionnelle nous permet de passer plus de temps avec Aaron, notamment pour le papa, qui a troqué son ancienne vie de salarié suisse pour travailler de sa passion, la brocante!

Nouvelle vie, nouveaux challenges pour nous 3… mais pour le moment tout va dans le bon sens ! Même si Aaron reste Aaron… et que rien n’est simple, qu’il faut toujours tout adapter, développer des trésors de patience au quotidien… c’est ce qui fait qu’il est unique, et qu’une équipe solide est nécessaire à ses/nos côtés.

Quant à Gazette, la chienne d’assistance d’Aaron, elle se plait beaucoup ici et profite allégrement des baignades dans le Verdon !!

L’association continue de fonctionner, certains événements se préparent d’ailleurs sur Gréoux, d’autres auront encore lieu en Alsace (loto, bourse aux livres etc). Toutes les infos seront publiées sur le site internet de l’association.

Chaque don compte, quelqu’en soit le montant, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% si vous êtes un particulier et 60% si vous êtes une entreprise. Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré. D’avance, un immense merci pour l’attention que vous porterez à ce message. Les dons sont possibles par chèque à l’adresse ci-dessus ou par CB via notre site internet sécurisé. Soyez assurés de notre très sincère reconnaissance.

Aaron et sa famille, ainsi que les membres fondateurs de l’association remercient infiniment tous ceux qui ont déjà fait ou s’apprêtent à faire un don et vous présentent ses meilleurs vœux de santé, bonheur et amour pour l’année 2019.

Noémie et Alain Renker
Parents d’Aaron, présidente et co-président de l’association Aaron