Joyeux anniversaire Aaron :-)


Notre louloute a fêté ses 4 ans à Disneyland. Il s’est bien amusé avec Joris et Lucas ses copains plus grands. Disney nous a offert une rencontre privative avec Dingo et Pluto à cette occasion et les enfants en ont bien profité (les adultes aussi!!).

Aaron a eu droit a de beaux gâteaux à l’effigie de ses dessins animés préférés. Ils ont été réalisé & offert par Céline de Village Neuf, que j’embrasse et remercie sincèrement. Il a été gâté et un grand trampoline trône dans le jardin!!

Ce séjour au pays des rêves a fait suite à un séjour moins sympa au CHU de Hautepierre, il s’agissait du contrôle post opératoire à 2 ans de sa lobectomie.

Aaron ne supporte plus du tout le milieu médical, il refuse qu’on le touche, même le peser ou le mesurer est un combat… il est de plus en plus angoissé par ces examens et il a du être sédaté pour la pose des électrodes… c’est vraiment galère et difficile de voir votre enfant se mettre dans un tel état d’hystérie.

L’EEG montre encore des pointes ondes en frontal gauche et comme son sommeil ne s’améliore pas il a été décidé de passer du lamictal au trileptal. Nous espérons que cette molécule lui réussira bien et que les effets secondaires ne seront pas trop pénibles. Ce changement d’antiépileptique se fera sur plusieurs mois.

Son bilan sanguin révèle encore un taux de fer et une ferritine en limite basse alors qu’il est supplémenté depuis un mois. Vraisemblablement il ne l’assimile pas trop bien. Mais il n’y a pas trop de solutions apparemment

Le phadiatop est revenu positif (test qui permet d’orienter vers un diagnostic d’allergie aux allergènes respiratoires). Ce qui explique sûrement son asthme. Il devra faire un bilan allergo rapidement pour déterminer plus précisément de quelles allergies il souffre. Manquait plus que ça! En attendant on continue son traitement de fond pour l’asthme.

Prochaine hospit’ en septembre. Mi juillet passage éclair là bas pour test avec la neuropsychologue

Toujours dans l’attente des dates du stage chez handi’chiens, le stress monte, nous espérons très très fort qu’Aaron fera partie des prochains « élus » et que super toutou sera bientôt à ses cotés.

Les vacances approchent, ouf! Aaron va pouvoir très bientôt profiter de mamie Roberte et papy Guy, se reposer, et nous souffler un peu 😉

Nous vous souhaitons un bel été 🙂

Bisous d’Aaron